Les massages, peuvent-ils soigner ? Car jusqu’ici, ils sont connus pour ses effets relaxants et de bien-être. Ils comblent également certains besoins comme le plaisir. Allez tester les massages naturistes paris pour connaître réellement de quoi il s’agit. Les techniques utilisées varient d’un continent à l’autre. Mais dans tous les cas, des contre-indications sont à prendre en considération.
La méthode européenne.
Pour le cas de La France, la massothérapie est l’apanage exclusif de kinésithérapeutes selon les lois en vigueur. Les méthodes utilisées sont basées sur le fait que si le corps arrive à récupérer son mouvement normal, il se guérit tout seul. Mais pour atteindre ce but, le praticien doit faire en sorte que les muscles soient détendue et que la circulation fonctionne normalement.
La méthode nord-américaine.
Le spécialiste a trouvé que pour un soulagement d’esprit, il est essentiel de donner une liberté au corps. Le massage californien s’est inspiré de ce principe pour jouir de réconfort. Il est efficace pour le traitement des douleurs musculaires enkystées et des douleurs post-traumatiques. Tandis que pour les maladies chroniques, l’anxiété et l’état dépressif chez les cancéreux, il est plutôt recommandé de se tourner vers le massage néo-reichien (MNR). Une méthode psychologique et corporelle et qui a pour objectif de la libération de la charge émotionnelle, résultat des exercices respiratoires et des massages en profondeur.
La méthode asiatique.
Cette méthode guérit par fluidification de l’énergie vitale du corps. Quand cette énergie circule librement dans le corps, cela empêche tout blocage.
Les Chinois l’emploient pour soigner certaines maladies telles que la migraine, le rhume, les tendinites, les douleurs de l’estomac et de l’articulation. Toutefois, cette méthode est encore peu pratiquée en Europe malgré son efficacité. De plus, elle demande beaucoup de vigilance et comporte des contre-indications pour des patients victimes de certaines maladies.